Tu n’as pas un problème de stratégie marketing
Les problèmes de stratégie marketing n’existent pas.
Je sais ce que tu penses : “what ? Beline, c’est pas vrai, je m’en sors pas, j’ai zéro vente en ce moment 😱 je sais pas quoi faire haaaaa”
Tu peux lire 100 fois Alex Hormozi et “le marketing pour les nuls”. Ça ne changera rien : tes problèmes marketing n’existent pas !
Et j’irai même jusqu’à dire : plus tu penses que tu as un problème “marketing”, plus tu fais durer le vrai problème.
Je m’explique.
Voici un petit résumé de marketing pour les nuls, version spirituello-beline :
Après des années de recherche sur le sujet, j’ai créé un cours sur le sujet disponible dans Beline on Demand, ma plateforme de coaching. Voici un résumé :
☛ Le marketing, c’est de l’alchimie
Le marketing, ce n’est pas un ensemble de techniques compliquées.
C’est l’art d’alchimiser l’attention en abondance financière.
Tu attires des regards, tu crées une connexion, et tu transformes cette connexion en ventes.
Et pour ça, tu n’as que 4 leviers à maîtriser :
Faire en sorte que plus de gens te connaissent.
Faire en sorte que plus de gens achètent.
Faire en sorte que les personnes qui achètent, achètent davantage.
Faire en sorte que ces mêmes personnes reviennent.
C’est tout.
Ce dont tu n’as pas conscience sur le marketing
Tu penses que le marketing est logique et rationnel. Il n’y a rien de plus faux ! Chacun des leviers marketing est en fait… un miroir de ton énergie intérieure.
Ton énergie crée ton marketing
Reprenons.
Levier marketing n°1 : le nombre de gens qui ont entendu parler de tes offres. Rationnellement, ce n’est pas compliqué : tu crées du contenu (stratégie organique), tu paies pour qu’on voie ton contenu (publicité), tu empruntes l’audience de quelqu’un d’autre (partenariat) ou tu te places dans un lieu de passage (ça peut aussi bien être le marché du coin, que le salon professionnel de ton secteur).
Sauf si tu as zéro zéro absolument zéro connaissance business, évidemment tu sais tout ça. Si tu ne le fais pas, c’est parce que tu manques de stratégie. C’est parce que tu manques de confiance en toi.
Si tu manques de confiance en toi, tu auras du mal à te montrer pleinement. Résultat : peu de gens te découvrent.
Ce que je viens de te dire là est valable pour tous les leviers marketing :
Si tu doutes de la valeur de ce que tu offres, tu ne dégages pas cette assurance qui inspire la confiance et tu ne convertis pas. Ton site aura un langage trop compliqué et il va repousser de potentiels acheteurs.
Si tu as peur de déranger, tu n’oses pas inviter à acheter au bon prix. Tu te sentiras coupable de proposer des upsell. Tu vas repousser indéfiniment le moment de la vente avec des tunnels hyper compliqués (je suis passée par là).
Et si tu crois que tu n’es pas capable de tenir sur la durée, tes clientes ne reviennent pas.
Tous les “problèmes marketing” sont en réalité des problèmes spirituels.
Quand tu en as conscience, tu reprends ton pouvoir. Quand tu réalignes ton énergie intérieure, tu réalignes naturellement ton business. Tes actions marketing reprennent du sens, et elles deviennent puissantes non pas parce qu’elles sont “parfaites”, mais parce qu’elles vibrent juste.
C’est exactement ce que je t’aide à faire dans Beline on Demand : un espace premium où tu apprends à manifester ton succès en transformant ton énergie intérieure, pour que ton marketing, tes ventes et ton business suivent naturellement.
Pistes de réflexion :
À quelle étape du marketing (visibilité, confiance, vente, fidélité) sens-tu le plus de blocages aujourd’hui ?
Quelle émotion ou croyance intérieure pourrait être le vrai frein derrière ce blocage ?
Si ton énergie était totalement alignée, comment ton marketing changerait-il concrètement ?