Le plan d’action qui a sauvé mon entreprise
En 2023, je suis exangue à tous les niveaux. Je n’ai presque plus d’énergie, mes finances ont pris un sérieux coup. Je suis écartelée entre différents projets : l’Institut AHV, mon école de formation à l’astrologie me prend plus de temps que prévu. Mais j’ai aussi le podcast, le coaching en individuel.
Je m’aperçois que je jongle entre de multiples identités : l’enseignante spirituelle, la coach business, la mentor en astrologie. J’adore ce que je fais, je sais que je peux emmener mon business encore plus loin et pourtant c’est tout l’inverse qui se manifeste.
Est-ce que ça t’est déjà arrivé de donner tout ce que tu pouvais dans ton business… et malgré tes efforts, les ventes ne suivent pas ? C’était exactement ma situation.
Tu postes, tu lances, tu crées… mais au fond de toi tu sens que quelque chose cloche. Tu sais que tu as un potentiel énorme, tu sens que tu pourrais tellement plus, mais tu n’arrives pas à débloquer ce palier.
Pendant cette période, je croyais que c’était moi qui n’étais pas assez stratégique, pas assez disciplinée, pas assez "business".
Mais en réalité, il me manquait un plan simple, humain et aligné. Si je pouvais revenir en arrière, c’est ce plan en 3 étapes que je donnerais à la version de moi qui galérait.
Étape 1 : Upgrader mon client idéal
À chaque étape de ton évolution, ton client idéal évolue aussi. C’est normal de sentir un décalage si tu continues à parler à celle que tu étais il y a 2 ans, alors que toi-même tu as grandi.
De mon côté, mon podcast s’adressait à des personnes qui vivaient leur éveil spirituel (comme moi à l’époque), mon business lui ciblait celles qui se lançaient dans l’entrepreneuriat et l’Institut s’adressait à des personnes qui devenaient coach.
Dans les trois cas, je n’étais plus du tout en phase. Je parlais à tout le monde et à personne en même temps.
Quand j’ai accepté que mes offres ne s’adressaient plus aux mêmes personnes, j’ai arrêté de forcer.
Je n’avais plus besoin de convaincre, juste de parler à celles qui étaient prêtes pour ma nouvelle énergie. Et progressivement, j’ai tout changé. J’ai pu réunir toute mon énergie au même endroit : Brille avec Beline.
Étape 2 : Suivre mon énergie plutôt que la logique
Quand tu es en phase de crise, tu as envie de te raccrocher à la logique. C’est normal car on nous apprend souvent que "le business, c’est rationnel".
Pourtant, la logique ne peut pas t’aider. La crise te révèle que ton mental a atteint ses limites. Tu es entrée en terrain inconnu : toutes tes références du passé ne peuvent pas t’aider à gérer les nouvelles données.
C’est pour cela qu’il est crucial de suivre tes élans intuitifs. Ce sont eux qui vont te guider vers les solutions.
Il y a des jours où tu sens que tu es faite pour créer, d’autres où tu es faite pour connecter, et parfois juste pour recevoir. Ton énergie n’est pas un obstacle à ton succès, c’est ton GPS.
Dans cette période, j’ai appris à écouter attentivement et surtout à recevoir des signes de mon corps et de mon intuition.
Étape 3 : Me préparer à recevoir massivement
Les périodes d’entre-deux, où rien n’a l’air de se passer, ne sont ni des bug, ni des échecs.
Pour les personnes intuitives, ce sont des moments sacrés qui ont pour but de nous propulser vers un plus haut niveau de succès.
Tu n’as pas à attendre patiemment en te tournant les pouces. C’est une saison d’intense préparation intérieure et logistique. Aujourd’hui, je sais que plus je me prépare intérieurement à accueillir plus d’abondance, plus mes ventes se démultiplient.
Se préparer à recevoir, c’est gagner en clarté, renforcer sa confiance, libérer ses croyances limitantes et ouvrir de l’espace. Ce n’est pas un truc accessoire : c’est la seule voie possible.
C’est aussi investir massivement dans les systèmes dont on a besoin à notre plus haut niveau : coaching, organisation, logistique.
Exemple qui va te sembler idiot : choisir de faire grandir mon entreprise signifie choisir de devenir une personnalité publique, ce qui signifie être souvent devant la caméra, ce qui signifie… être présentable et “camera ready” au moins 5 jours sur 7. Ça demande d’adapter la façon dont on se maquille, dont on se coiffe ; ça demande aussi d’être en forme physiquement. Tout ça, c’est de la préparation et de nouveaux systèmes !
Si tu ne te prépares pas à recevoir, tu rends difficile, voire impossible, la concrétisation de tes manifestations.
Tu n’es pas en échec, tu es encore en construction.
Si tu sens que tu te reconnais dans ces étapes, c’est probablement le signe que toi aussi tu es prête à évoluer. Tu n’as pas besoin de te forcer, tu as besoin de réaligner ton énergie.
C’est exactement ce que je t’apprends dans Beline on Demand : un accompagnement pensé pour les entrepreneures qui veulent manifester leur succès sans s’épuiser, et transformer leur entreprise en reflet de leur plus haute vision.
Pistes de réflexion :
Ton client idéal actuel correspond-il encore à celle que tu es devenue ?
Quand as-tu ignoré ton énergie au profit de la "logique" et qu’est-ce que ça t’a coûté ?
Comment pourrais-tu t’ouvrir davantage à recevoir au lieu de te battre pour avancer ?